espace-pro

L'actu

Publié le
13/09

TERRES de CHEFS

Marc Meurin, maître restaurateur au Château de Beaulieu à Busnes (Pas de Calais) à mis à l’honneur « Laurette » lors du tournage de l’émission, diffusée le Dimanche 6 Juillet à 20h00 sur la chaîne « CAMPAGNE TV ».

 

 

 


Lire la suite
Publié le
06/06

La Laurette Primeur est arrivée !

La production de primeur de Perpignan est enfin arrivée sur les étals.

Brillante et toujours aussi onctueuse, elle est disponible sur les principaux marchés de « Lille, Lyon, Nantes, Rungis … »

Elle est présentée dans son nouveau carton de 12.5 kg, exclusivement étudié pour ce produit afin de vous garantir la qualité, du champs à l’assiette.

Régalez vous !

 


Lire la suite
Publié le
02/04

Laurette sur le salon Omnivore !

La cuisine contemporaine s’est associée à la jeune variété de pomme de terre « Laurette » pour sa 9 éme édition lors de son festival qui a eu lieu du 16 au 18 Mars à la maison de la mutualité à Paris 5ème présentée sur le stand « TERREAZUR » par Philippe Guyot Walfer.

Au cours de ces trois journées, de nombreuses préparations concoctées par les chefs, ont pu mettre en évidence au cours de dégustations ses fortes qualités, « une cuisson parfaite, un goût subtil, onctueux ».

« Une vrai hôtelière ! » 

omnivore


Lire la suite
Publié le
20/03

Deux hommes, une société et un bébé : la Laurette, une nouvelle patate

 L’un est trentenaire. L’autre quadra. En commun, André Sambussy et François Lefebvre cultivent le goût de la pomme de terre. Ensemble, il y a un peu plus de deux ans, ils ont fondé Pom’Idéal, une société basée à Witernesse qui importe et exporte dans le monde entier. Leur premier né s’appelle Laurette. Une belle plantureuse qu’ils ont repérée dans un labo et mise sur le marché. Aujourd’hui, ils aspirent à ce que les fées de la grande distribution se penchent sur son berceau pour encourager ses débuts dans les assiettes.

(suite de l’article à télécharger)


Lire la suite
Publié le
19/03

François et André ont misé sur Laurette!

C’est une petite entreprise qui ne connaît pas la crise. Pom’Idéal, basée à Witternesse, est en plein essor. Implantée depuis fin 2011, elle est menée de mains de maître par deux associés qui révolutionnent le mileu de la pomme de terre, en assurant le suivi technique et la promotion de la Laurette, variété sur laquelle ils ont misé.

(suite de l’article à télécharger)


Lire la suite